Nous finissons notre boucle en découvrant les belles Baker's Falls avant de regagner le van après pile 3h de marche. Le retour passe un peu plus lentement que l'allé, mais après tout, nous sommes là pour profiter...
Une fois les sacs déposés, nous marchons jusqu'à la ville. Le ciel est toujours très couvert. Nous mangeons des samoussas (seulement la croute pour ma part car ils étaient bien trop épicés hélas)
avant de partir pour Dambatene Tea Factory. Après une tentative avortée de s'y rendre en bus, je décide de faire appel à un tuk-tuk man. L'usine n'a rien d'un musée et tourne à plein régime. Un employé à l'entrée encaisse les 500 roupies et nous fait signe de le suivre. La visite se fait dans un anglais approximatif rendu quasi inaudible par le brouhaha incessant des séchoirs et autres machines, mais demeure intéressante. L'odeur des feuilles vertes séchées puis fermentées est très surprenante! Le thé à la fin de la visite est vendu à un prix spécial touristes, nous déclinons et rentrons à l'auberge où nous faisons la rencontre d'un très sympathique couple de quinquagénaires allemands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire