Day 9 - Hortons plains, the World's End

La nuit a été courte mais nous nous levons, persuadés que le jeu en vaille la chandelle. Nous partons avant même le lever du soleil, petit déjeuner dans le sac que nous prendrons sur place. L'heure et demi de route passe très vite dans la nuit noire en somnolant, bercés par les bosses et trous dans la route. Nous voilà déjà sur le plateau, le soleil se lève à peine et offre un panorama à couper le souffle sur les montagnes environnantes dont les sommets seulement parviennent à sortir des nuages. La brume est montée et il fait froid et humide. On aperçoit un troupeau de sambars au loin, peu effrayés par notre passage. Le paysage au léger parfum d'altitude est tout simplement magique et unique.

La promenade nous amène à deux points de vue différents mais le clou du spectacle est le fameux World's End. La mer de nuage est magnifique. On sort et mange notre petit déjeuner, il est 8h, le temps pour les nuages de monter et de boucher totalement la vue en quelques instants. Je suppose que ce grand voile blanc, est ce à quoi doit ressembler le bout du monde....
Nous finissons notre boucle en découvrant les belles Baker's Falls avant de regagner le van après pile 3h de marche. Le retour passe un peu plus lentement que l'allé, mais après tout, nous sommes là pour profiter...

Une fois les sacs déposés, nous marchons jusqu'à la ville. Le ciel est toujours très couvert. Nous mangeons des samoussas (seulement la croute pour ma part car ils étaient bien trop épicés hélas)
avant de partir pour Dambatene Tea Factory. Après une tentative avortée de s'y rendre en bus, je décide de faire appel à un tuk-tuk man. L'usine n'a rien d'un musée et tourne à plein régime. Un employé à l'entrée encaisse les 500 roupies et nous fait signe de le suivre. La visite se fait dans un anglais approximatif rendu quasi inaudible par le brouhaha incessant des séchoirs et autres machines, mais demeure intéressante. L'odeur des feuilles vertes séchées puis fermentées est très surprenante! Le thé à la fin de la visite est vendu à un prix spécial touristes, nous déclinons et rentrons à l'auberge où nous faisons la rencontre d'un très sympathique couple de quinquagénaires allemands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire