Day 12- Lazy day in Unawatuna

Arrivés tard dans la nuit, nous n'avions pas eu le plaisir de découvrir la nouvelle guesthouse. Visite le matin: la maison est immense, un total de 8 chambres sans compter une très grande pièce à vivre pour notre très gentil hôte Asoka et sa femme. Nous nous sommes offerts une des "suites", avec  salle de bain ouverte sur l’extérieur, grand lit à baldaquin/moustiquaire, et surtout terrasse privative où il fait bon bouquiner et écrire. Depuis que je suis réveillée, je trépigne d'impatience de découvrir la plage d'Unawatuna! La baie n'est pas très grande et une dizaine de cafés et autres restaurants proposent des des transats en pagaille. Nous profitons qu'il n'y ait encore personne. Le premier bain est juste un délice: l'eau est chaude et je la trouve étrangement peu salée. Je me laisse bercer un moment par les vagues...

Nous décidons d'aller à la Jungle Beach, une plage qui se dit plus "sauvage", accessible à pied depuis Unawatuna en moins de vingt minutes. Le chemin est agréable, d’abord le long des maisons, puis traversant le début de ce qu'on pense être la mangrove. Avant de redescendre vers la plage, le point de vue est spectaculaire. En bas, c'est une petite plage ombragée que nous découvrons. Des chaises, des tables, une cabanes de bois, face à l'eau turquoise... Le vent souffle doucement pour ne pas qu'on ait trop chaud, nous dégustons une Ginger beer en attendant notre repas.

La légère brise qu'on trouve si agréable assis à l'ombre d'un palmier commence hélas à ramener les nuages. Je pars quand même par curiosité avec un masque, un tuba et des palmes empruntés au restaurant. Mais, le serveur m'avait averti et tout s'est avéré tristement vrai: les fonds étaient trop agités, et le ciel déjà trop couvert pour que l'eau soit translucide (mais ça aura au moins eu le mérite de faire un peu de sport, à coup de palmes dans le courant très fort). Nous savions que des orages étaient annoncés d'ici la fin de la journée, et nous décidons donc de rentrer sur les coups de 15h, mieux vaut prévenir... Passé la courte averse, nous ressortons pour une petite séance photo "semi professionnelle", qui a attiré l'attention d'un local, venu nous taper la causette pour entre autres nous proposer de nous... marier!





Nous avons réservé une table au Skekira pour 20h. Ici c'est sans chichi, une nappe en tissu sur des tables en plastique, les pieds dans le sable, le tout allumé à la bougie.

Le serveur est très sympathique. Il nous montre ses beaux poissons mais nous avions déjà notre petite idée en tête: goûter les fameuses jumbo shrimp (sorte d'énormes gambas). Par chance il en reste 3. Nous commandons en plus un poisson grillé à se partager avec frites et salade (nous avons totalement arrêté le riz curry pour cause d'overdose).
Les crustacés sont un délice, le poisson pas aussi fin que la veille mais très agréable avec toujours ce bon gout de gingembre, et la salade de crudités est relevé d'une pointe de jus d'ananas. Et comme nous voulons profiter des lieux encore un moment, (et par pure gourmandise) nous terminons par des bananes frites avec leur boule de vanille et miel. Une merveilleuse soirée sous les étoiles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire