Day 2 - Anuradhapura - Polonaruwa
Nimal est à nouveau de la partie et nous emmène au Sri Maha Bodhi Tree, l'arbre sacré le plus vieux du monde. Le cadre est superbe. Quelle ambiance sereine et surtout quelle ferveur! L'arbre, dont j'imagine le tronc gigantesque, est entouré de jolies barrières en bois et quelques bouddhas sont placés autour. Les offrandes sont nombreuses, même pour un lundi matin. On y croise des familles, de jeunes couples, des enfants et des vieilles dames en train de chantonner leurs prières assises sur un journal plié sur le sable.
A proximité, nous nous rendons à Isurumuniya Vihara, un charmant petit temple troglodytique. La vue depuis le sommet est splendide: palmiers, rizières, sommets de quelques dagobas à l'horizon.
Nous finissons par une petite promenade dans les jardins du parc du "Poisson d'Or", puis en longeront les rives du lac Tissa Wewa.
La matinée s'achève et Nimal nous dépose pile devant notre bus. Par chance, les 2 places juste derrière le chauffeur sont libres. Je n'ai jamais vu de bus aussi vieux en circulation mais au final nous sommes bien installés, et assis surtout, car beaucoup de passagers resteront debout deux bonnes heures sur les trois du trajet.
Le départ est annoncé pour 12h45 et on part pile à l'heure lorsque les vendeurs d'ananas, de mandarines et autres tickets de loterie descendent par la porte arrière, qui restera ouverte pendant tout le trajet. Les bords de la route sont une telle source de distraction que les trois heures de trajet passent vite.
Un militaire, puis un guichetier tape la causette à Romain. Sur les conseils de ce dernier, nous descendons avant la gare routière. A peine sur le trottoir, un tuk-tul s’arrête et semble nous aguicher. Nous allons de toute façon avoir besoin d'en appeler un pour trouver le Leesha Guest House. Je demande le prix, un deuxième homme brandit une carte de visite Leesha. "Free tuk-tuk... owner", bon on comprend pas pourquoi ni comment il est arrivé à nous trouver là mais on se laisse embarquer avec le propriétaire de la guest house qui nous attendait! On arrive à bon port en trois minutes, serrés à trois à l’arrière de l'engin. Le gérant est très chaleureux et dynamique. Il est fier de nous montrer ses deux nouvelles chambres spacieuses et climatisées. Nous sommes installés ici pour trois nuits. Nous sommes ravis de l'accueil mais toujours étonnés de la rapidité (et la facilité) avec laquelle tout cela s'est fait.
Nous finissons l'après-midi par une ballade en vélo dans la ville à la recherche d'un chapeau puis nous flânons le long du lac Topa Wewa. Quelques familles profitent des berges pour se relaxer et se baigner par ce grand beau temps. Après un repas savoureux, il est temps d'aller se coucher car demain, la route sera longue...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire