Day 1 - A very long day....


Arrivés à Négombo Airport à 5h30, sans retard, sans bagage en moins et surtout sans fermer l'oeil pendant les 10h de trajet. Notre chauffeur nous attend, pancarte "Le Magourou" entre les mains. Nous nous dirigeons vers le parking dans une nuit encore noire mais très chaude et humide. Même sans lumière du jour, je reste éveillée dans le van et découvre les maisons et autres cahutes de bord de route à la lumière des phares que le chauffeur fait sans cesse clignoter pour une raison qui nous reste inconnue. 
En levant la tête je commence à discerner de longs plumeaux; haut perchés, ils m'aident à réaliser que je suis bien arrivée. Mais plus encore, ce sont ces enfants qui attendent le bus tout le long de la route, ces klaxons incessants et ces motos qui me permettent de me rendre compte... et puis nous avons sombré dans un court mais néanmoins profond sommeil jusqu’à notre première vraie destination: Anuradhapura.

 
"Déphasé"; ce mot prend alors tout son sens. Tellement dur d'émerger, nous nous faisons petits dans le salon du Milano Rest Hotel en attendant la chambre. Celle-ci a été mise à notre disposition assez rapidement. Le temps d'une bonne douche froide et d'un bon plat de fried noodles nous voilà prêts pour visiter la ville. 

L'hôtel nous a appelé un tuk-tuk. Nous avons le plaisir de rencontrer Nimal, notre super chauffeur, d'une extrême gentillesse. Le magnifique dagoba de Ruvanvelisaya fut notre premier arrêt. Ce gigantesque dôme blanc est tout simplement magnifique. Cela semble être la sortie dominicale de nombreuses familles sri-lankaises qui s'y pressent, tout de blanc vêtus, des paniers d'offrandes de fleurs dans les bras.







Beaucoup moins fréquenté mais encore plus majestueux, le dagoba de Thuporama est le plus vieux du pays.

Plus la matinée avance, plus les pierres se font chaudes et faire le tour pied-nus de ces nombreux sites historiques commence à ressembler à un numéro de fakir. Les ruines de la citadelle ont comme un air de Livre de la jungle. Les sites sont étonnamment vides d'hommes. Nimal  nous fait découvrir de magnifiques endroits dont les noms ne figurent pas tous dans le guide.
(Notre tuk-tuk man)
(Petite pause à l'ombre pour savourer ma première King Coconut)













 Sur les coups de 16h, un gros orage éclate et nous rentrons dans notre super tuk-tuk waterproof en s'assurant que l'eau ne passe pas par les bâches sur les côtés. 

Passé 16h, on est plus "déphasé" on est juste exténué, fracassé, explosé... mort quoi ! Je succombe au plaisir d'une petit sieste d'une heure... et même si le réveil est difficile, il faut penser à la nuit à venir. En attendant le diner de 18h30; nous décidons de nous promener dans la ville. Et cela nous a permis de tenir éveillés jusqu'au repas pour enfin DORMIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire