Départ de la guesthouse direction la gare. Nous sommes loin d'être les seuls touristes. Le train arrive, et il va falloir être rapide et se trouver une place assise. Hélas, une fois à bord, on constate que de nombreux locaux sont déjà à bord... Et oui, le train part en fait de Colombo (de l'autre coté du pays...) Nous restons donc debout. Pas pour très longtemps néanmoins car Romain entame la conversation avec un père de famille accompagné de sa femme, de son jeune fils et de sa petite fille âgée de quelques semaines à peine. La petite famille descend dans 45mn et les places réservées. Ouf , on les 6 prochaines heures sont assurées!
Le paysage est magnifique (ce n'est pas pour rien que l'itinéraire de ce train figure dans les top des trajets de National Geographic). Il se diversifie au fil des kilomètres. Les palmiers laissent peu à peu place à de grands conifères, on aperçoit aussi de plus en plus de rizières et autre plantations de légumes en terrasse (principalement des haricots, des poireaux et du chou). Nous prenons de la hauteur, traversons Haputale sous les nuages. On réalise à ce moment là qu'il nous reste plus qu'une heure! On prête gracieusement à tour de rôle nos sièges à quelques français restés debout. Nous voilà enfin arrivés. Total des festivités 6h30 de train (sans manger, malgré le supplice des passages incessants des vendeurs de beignets et autres samoussa qui sentaient déliciseusement bons mais qu'on supposait peu conformes pour nos estomacs d'occidentaux....)
(Dick Rivers, alias le vendeur de beignets) |
Welcome to Whitetown! Nous sommes des dizaines de touristes à descendre à Ella. Embarqués dans notre tuk-tuk, nous rejoignons le Sita's Heaven qui porte bien son nom: un véritable havre de paix offrant une magnifique vue sur le Ella's Rock depuis l'étroite terrasse où nous décidons de passer l'après-midi au vu du ciel bien bas et bien gris. Il y a tellement d'oiseaux que j'ai du mal à me concentrer pour lire et préfère attraper mon appareil photo pour immortaliser le moment.
Le lit est immense, et la grande moustiquaire bleue lui donne un semblant de lit baldaquin hyper romantique. La nuit sera fraiche et paisible, un vrai bonheur!